Pratiques Shamaniques

Une invitation à l'expérience…

Le rituel d’anniversaire

Pour les shamans l’anniversaire est un moment de grande connexion, le moment où pour chacun d’entre nous les portes s’ouvrent naturellement.

La coutume

Le jour de son anniversaire, il est de coutume de fêter l’évènement entouré de ses proches. A cette occasion on prépare un gâteau d’anniversaire sur lequel on place les bougies correspondantes au nombre d’années vécues et juste avant de les souffler, on fait un vœu. Une fois les bougies soufflées les invités offrent leurs cadeaux.

La signification shamanique de ce rituel

A la naissance chaque individu s’incarne à travers un ciel, ce que les astrologues nomment la carte du ciel (le thème astral étant l’étude de celui-ci). On comprend ainsi aisément la connexion qu’il y a entre les dates d’anniversaire et ce ciel de naissance.
Naturellement, le gâteau est rond car il représente le ciel de la personne, que l’on va ouvrir en allumant les bougies placées sur le gâteau. Les bougies forment ainsi un cercle de lumière autour de ce ciel, ce qui permet son ouverture et la protection de cette ouverture. Aujourd’hui nous avons coutume d’offrir des cadeaux et que la personne dont c’est l’anniversaire fasse un voeu avant de souffler ses bougies.

Mais à l’origine, chaque participant à la cérémonie faisait lui aussi un vœu pour la personne dont anniversaire était fêté. Ces souhaits se retrouvaient ainsi directement inscrits dans le ciel de naissance de la personne. Enfin, on soufflait les bougies pour refermer le ciel et clore la cérémonie.

Je vous invite donc à apporter de nouveau cette dimension rituel à vos anniversaires
vous souhaitant des célébrations pleine de magie !!!


Vidéo de présentation
Interview par Laurent Fendt
pour le site hym.media.

%d blogueurs aiment cette page :